Comment choisir un complément alimentaire pour son chien ?

Chiens

#chiens
#Compléments alimentaires

Croissance chez le chien

Les vitamines et minéraux, surtout le calcium, sont indispensables pour assurer une bonne minéralisation osseuse chez le chiot, jusqu’à l’âge de 8 à 12 mois.

Gestation de la chienne et sa lactation

Les besoins en calcium de la chienne gestante ou allaitante sont largement accrus car une grande partie des stocks est détournée pour la fabrication du lait ainsi que pour l’ossification du squelette du chiot. Il est conseillé de démarrer la supplémentation en calcium dès le début de la gestation.

L’activité physique du chien

L’apport de calories supplémentaires et de vitamines, favorables au tonus général, permet de maintenir l’animal en forme et de remplir ses réserves de glycogène, indispensable aux muscles durant l’effort.

>>> A lire aussi Comment choisir un complément alimentaire pour son chien ?

Beauté du pelage du chien

La levure de bière est le meilleur complément dans ce cadre, à coupler idéalement avec des acides gras polyinsaturés (oméga 3 & 6) et des acides aminés (en particulier les acides aminés soufrés, entrant dans la composition du poil : méthionine, cystéine).

Chien âgé

Les antioxydants (sélénium, vitamine E, vitamine C, pigments végétaux…) contribuent à limiter le vieillissement cellulaire et à maintenir l’animal en santé le plus longtemps possible.

>>> A lire aussi Les vitamines & minéraux sont indispensables pour les chats

Stress du chien

Le stress accroît les besoins en magnésium et en acides aminés précurseurs des neurotransmetteurs (tyrosine, précurseur de la dopamine, et tryptophane, précurseur de la sérotonine…). Certaines plantes comme l’aubépine, la mélisse ou encore la valériane ont démontré leurs bénéfices contre les états d’agitation, d’anxiété et de nervosité.

►►► Produits liés : 

CANIDYN - Super complément nutritionnel pour soutenir la santé de votre chien

ARTIDYN - Soulage les articulations des chiens et chats

PERMEADYN - Régule les troubles digestifs et le transit des chiens et chats