Découvrez pourquoi le poisson est intéressant pour le chat

Chats

#Chats

Acides gras essentiels pour les chats

En particulier dans les poissons gras (sardine, anchois, maquereau, hareng, saumon, truite…). Ce sont les fameux oméga-3 & 6, indispensables à tout un tas de fonctions biologiques : qualité de la peau, souplesse articulaire, fonctionnement neuronal, protection cardiovasculaire… leurs bienfaits sont multiples.

Vitamines A et D, nécessaires pour le chat

Ce sont des vitamines liposolubles, donc présentes dans les graisses. La vitamine A intervient notamment dans la vision et la fertilité. Quant à la vitamine D, elle est extrêmement importante, on lui attribue même des propriétés hormonales. Elle est impliquée dans de nombreuses fonctions physiologiques (immunité, fertilité, ossification…).

►►► À lire aussi : Les intérêts des probiotiques naturels pour le chien et le chat

Un manque de taurine chez le chat peut provoquer la cécité

Cet acide aminé est indispensable chez le chat, qui ne sait pas le synthétiser. Une carence en taurine peut se révéler dramatique, puisqu’elle provoque une cécité, un affaiblissement du cœur et des perturbations neurologiques irréversibles. Elle doit donc absolument être apportée par l’alimentation du chat. A ce titre, le poisson joue parfaitement son rôle puisqu’il en contient des quantités intéressantes (en particulier le thon).

Dans tous les cas, il est très important de bien cuire le poisson, car le poisson cru comporte deux risques : l’empoisonnement par la rickettsie, une bactérie vectrice de maladies (typhus…) et le développement possible du tænia (ver parasite) dans l’organisme du chat.

►►► À lire aussi : Les vitamines & minéraux sont indispensables pour les chats

On trouve dans le commerce une grande diversité de produits contenant du poisson, l’idéal est de les varier afin d’apporter de la nouveauté au chat : croquettes, gelées, terrines, filets… Une autre possibilité est de le cuisiner soi-même, en veillant à l’équilibre de la ration par l’ajout de vitamines, de légumes (courgettes…) et d’acides gras essentiels (huile de colza non chauffée).

►►► Produits liés : 

OMEGADYN - Apporte des acides gras essentiels oméga-3 (EPA et DHA)

FELIDYN - Super complément nutritionnel pour soutenir la santé de votre chat

OLIGODYN - Oligoéléments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme des chiens et chats


Ces conseils pourraient vous être utiles ...

Les vitamines pour le chien

#Compléments alimentaires
#chiens

Les intérêts des probiotiques naturels pour le chien et le chat

#Chats
#chiens

Les vitamines & minéraux sont indispensables pour les chats

#Chats