Bénéficiez de 10% de remise avec le code BIENVENUE

Bénéficiez de 10% de remise avec le code BIENVENUE

Une question ?
Notre vétérinaire y répond !

Le guide ultime de la santé des animaux âgés

Chats

#Chats
#chiens

Le guide ultime de la santé des animaux âgés 

Nous développons tous un lien spécial avec nos animaux de compagnie au fil du temps et c'est pourquoi nous faisons de la santé des animaux notre priorité absolue, afin que nos animaux puissent rester avec nous le plus longtemps possible. Il existe de nombreuses façons de prendre soin de nos animaux, même dès le début, mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, ils demandent une attention supplémentaire et des soins spéciaux.

L'objectif d'Ergyvet est de rendre votre vie commune avec votre animal aussi saine et facile que possible. Nous allons vous montrer comment vous pouvez aider votre animal âgé et prolonger sa vie.

À partir de quel âge peut-on qualifier un animal de compagnie de "senior"?

Tout d'abord, il faut déterminer s'il s'agit d'un animal âgé. La vieillesse dépend beaucoup de la santé animale. Si vous prenez bien soin de votre animal, il y a de fortes chances pour qu'il ait quelques années de moins physiquement, même si son âge réel est différent. Néanmoins, vous devriez commencer à prendre des précautions et à renforcer son système immunitaire pour ses vieux jours.

L'âge d'un chat senior

La durée de vie moyenne des chats est d'environ 2 à 15 ans. Mais là encore, l'âge qu'ils parviennent à atteindre dépend beaucoup des soins que vous prodiguez à votre animal. Ceci étant dit, si l'âge d'un chat atteint 8 ans, il peut déjà être considéré comme un vieux chat. Cependant, la véritable ancienneté commence autour de la 11e année, et votre chat est un super-ancien s'il a vécu au moins 15 ans.

L'âge d'un chien senior 

Pour les chiens, l'identification de l'ancienneté est un peu différente, puisqu'elle est basée sur la taille et la race de votre animal. L'espérance de vie moyenne des chiens est d'environ 10 à 13 ans, mais les petits chiens, par exemple, sont plus lents, ce qui explique en partie pourquoi ils ont une espérance de vie plus longue. Ainsi, si l'âge d'un petit chien atteint 11 ans, ce n'est qu'à ce moment-là qu'il est considéré comme âgé. Les chiens de taille moyenne sont considérés comme des seniors à partir de 10 ans, tandis que les grands chiens le sont à partir de 7 ans.

Maintenant que nous savons à peu près quand nos animaux de compagnie peuvent être considérés comme âgés, voyons quelques symptômes qui sont de meilleurs indicateurs du vieillissement.

Santé animale : Symptômes de vieillissement

Nous pensons que la prévention est la clé, c'est pourquoi nous vous conseillons de commencer à renforcer le système immunitaire global de votre animal dès que possible. Cela peut se traduire par des compléments naturels, comme des vitamines essentielles pour votre animal.

Cependant, nous ne pouvons pas arrêter le temps et le vieillissement est inévitable. Par conséquent, si vous pensez que votre animal a atteint l'âge adulte, vous pouvez vérifier les symptômes suivants, juste pour être sûr.

Les symptômes courants de l'ancienneté

● Baisse du niveau d'énergie.

● Dégradation des sens (perte de la vision et de l'audition) - Dans le cas des chats, l'otite du chat est une maladie grave également, qui nécessite un traitement.

● Arthrite et problèmes articulaires en général - L'arthrose du chien est particulièrement fréquente chez les animaux de compagnie.

● Perte de poils (ou grisonnement).

● Prise ou perte de poids notable.

● Diminution de l'appétit, intolérance alimentaire.

● Des changements de comportement (principalement de l'agressivité).

● Problèmes organiques - Chez les chiens, la maladie respiratoire de la toux du chenil est très fréquente.

● Tristesse, dépression

● Diminution de l'immunité.

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, il y a de fortes chances que votre animal soit entré dans la phase senior de sa vie. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez en prendre soin et aider votre animal âgé.

Alors comment venir en aide aux vieux animaux ?

La prévention et la préparation à la vieillesse sont les armes les plus puissantes de toutes, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lutter contre le vieillissement et prolonger la vie de votre animal.

Découvrez comment prendre soin de votre chien âgé.

Si vous suivez ces 5 conseils, votre animal pourra probablement rester avec vous plus longtemps que prévu.

Conseil n° 1 : être actif

Veillez à ce que votre animal ait sa dose quotidienne d'activité pour sa santé globale, même s'il ne s'agit que de 10 minutes de promenade ou de jeu. S'il ne bouge pas assez, ses articulations deviendront "paresseuses" avec le temps. En plus de l'exercice quotidien, pas trop exigeant, il est important de renforcer les articulations avec des compléments alimentaires.

Conseil n° 2 : des contrôles réguliers

Les animaux de compagnie âgés sont plus sujets à des maladies sous-jacentes ou réagissent différemment qu'auparavant à certaines maladies. Par exemple, une simple toux du chenil peut se transformer en pneumonie pour un chien âgé. Les contrôles généraux sont donc très importants pour la santé des animaux, surtout lorsqu'il s'agit d'un animal âgé.

Conseil n° 3 : une alimentation équilibrée

Une alimentation saine est particulièrement importante pour les animaux âgés, car leur appétit et leur tolérance alimentaire sont susceptibles de changer lorsqu'ils atteignent un âge avancé. Par exemple, un chien constipé âgé n'est pas rare. Il est très important de créer un régime alimentaire sain qui convient à votre animal, mais n'oubliez pas de lui fournir des nutriments qu'il ne peut pas facilement obtenir par la nourriture.

Conseil n° 4 : réduire le stress

Les animaux de compagnie âgés ont des difficultés à s'adapter aux changements. Veillez à réduire autant que possible toutes les sources de stress environnemental et faites tout ce qui est nécessaire pour leur confort et leur bonheur. Il existe également des compléments alimentaires qui combattent le stress et la dépression chez les animaux de compagnie.

Conseil n° 5 : Compléments naturels pour la santé des animaux

Il existe des nutriments et des vitamines auxquels nos animaux n'ont pas facilement accès par l'alimentation. C'est pourquoi, en tant que propriétaires, nous devons veiller à ce que leur organisme reçoive tout ce dont il a besoin, par le biais de compléments si nécessaire. Il existe des compléments naturels pour la santé globale des chats et des chiens.

Récapitulatif

Il s'est avéré que l'âge de départ de l'ancienneté diffère s'il s'agit de chats ou de chiens. Les chats sont généralement considérés comme des seniors à partir de l'âge de 8 ans, tandis que les chiens le sont à partir de 7 ans.

Lorsque vous essayez d'identifier si votre animal est entré dans la vieillesse, recherchez les principaux signes suivants :

● Baisse du niveau d'énergie

● Dégradation des sens

● Problèmes articulaires

● Perte de poils

● Changements de comportement (principalement de l'agressivité)

Quant à ce que vous pouvez faire pour venir en aide aux vieux animaux, suivez les conseils suivants :

● Assurez-vous que votre animal reste actif

● Amenez-le à des contrôles réguliers

● Veillez à ce qu'il ait une alimentation saine

● Réduisez les sources de stress autour d'eux

● Complétez leur alimentation avec les compléments nécessaires

Nous espérons que ces conseils vous aideront, vous et votre animal senior, et qu'ils vivront une vie saine et longue. Chez Ergyvet, nous pensons que presque tous les problèmes peuvent être prévenus, c'est pourquoi nous proposons une large gamme de compléments alimentaires à toutes fins dont votre animal peut bénéficier. Jetez un coup d'œil à notre site Web et obtenez tous les compléments naturels nécessaires à l'alimentation de votre animal âgé.

Faites-nous savoir si ces conseils vous ont été utiles, ou si vous avez d'autres méthodes qui ont fonctionné pour vous et votre animal, partagez-les avec nous !

Ces conseils pourraient vous être utiles ...

Découvrez pourquoi le poisson est intéressant pour le chat

#Chats

Les intérêts des probiotiques naturels pour le chien et le chat

#Chats
#chiens

Les vitamines & minéraux sont indispensables pour les chats

#Chats