Fortibiol est une association de vitamines, minéraux, oligoéléments et acides aminés nécessaires à la bonne santé du cheval.
Pendant longtemps, le cheval a trouvé dans la nature tout ce dont il avait besoin. Les chevaux élevés à l’écurie n’ont plus la même alimentation et il est important de compléter à certaines périodes de l’année leur ration quotidienne.
En effet, les entraînements réguliers, les déplacements et les sollicitations diverses sont sources de stress et de surconsommation de micronutriments.
De plus, la qualité et la diversité des pâtures sont quelquefois insuffisantes et tous ces facteurs peuvent entraîner des déficits en micronutriments chez le cheval et induire des troubles divers (baisse d’appétit, robe terne, mauvaise qualité des sabots…).
Dans Fortibiol, les oligoéléments (Mn, Se, Zn, Cu), les minéraux, vitamines A, B, C D et E, les acides aminés (spiruline) contribueront à une meilleure résistance générale, le maintien d’une bonne santé et une récupération physique plus rapide.
Le zinc, « chef d’orchestre » de tous les micronutriments, est indispensable au fonctionnement et renouvellement cellulaires.
Le sélénium a un rôle antioxydant, il agit en protecteur cellulaire.
La levure de bière, quant à elle, est riche en vitamines B et acides aminés indispensables au système nerveux et musculaire. Elle améliore aussi la qualité de la peau, du poil et des sabots.