Les vitamines pour le chien

Chats

#Compléments alimentaires
#chiens

Vitamine A, bénéfique pour la vision et la croissance du chien

La vitamine A est une vitamine liposoluble nécessaire à une bonne vision, à la croissance, au développement fœtal, à lafonction immunitaire et au fonctionnement cellulaire.

Vitamines B, la clé de la santé du chien

Les vitamines du groupe B sont importantes pour la santé du chien :

  • La thiamine (B1) aide à réguler le métabolisme de l’énergie et des glucides et active les canaux ioniques dans les tissusneuraux.
  • La riboflavine (B2), la cobalamine (B12) et la niacine (B3) soutiennent le fonctionnement enzymatique.
  • La pyridoxine (B6) est particulièrement vitale. Cette vitamine intervient dans le métabolisme du glucose, la productionde globules rouges, le fonctionnement du système nerveux, la régulation hormonale, la réponse immunitaire, la synthèse de la niacine (B3) et l’activation des gènes.
  • L’acide pantothénique (B5) aide au métabolisme énergétique.
  • L’acide folique (B9) joue un rôle dans le métabolisme des acides aminés et des nucléotides ainsi que dans la synthèsedes protéines mitochondriales.

Vitamine C, l'antioxydant par excellence

La vitamine C est un antioxydant important. Elle élimine les radicaux libres potentiellement nocifs pour l’organisme etcontribue à réduire l’inflammation et le vieillissement cognitif. Les chiens sont capables de synthétiser la vitamine C auniveau du foie, mais dans certains cas, une supplémentation peut offrir des avantages.

Vitamine D, la vitamine du soleil

La vitamine D, aussi appelée « vitamine du soleil », permet à l’organisme de fixer le calcium et le phosphore. Sans cela, lechien ne pourrait pas se développer correctement ni maintenir des muscles et des os sains.

►►► À lire aussi : Les intérêts des probiotiques naturels pour le chien et le chat

Vitamine E, essentielle au métabolisme des graisses

La vitamine E est une défense contre les dommages oxydatifs. Cette vitamine liposoluble est également essentielle au fonctionnement cellulaire et au métabolisme des graisses. Les carences peuvent provoquer une dégénérescence oculaire,une faiblesse musculaire et des problèmes de fertilité.

La vitamine K, active pour la coagulation du sang du chien

La vitamine K est une vitamine liposoluble qui active la capacité de coagulation du sang. L’ingestion de certains poisonspour rats et souris, appelés anti-vitamine K, inhibe la capacité des chiens à utiliser la vitamine K, ce qui entraîne deshémorragies voire la mort s’ils ne sont pas traités.

►►► À ire aussi : Les vitamines & minéraux sont indispensables pour les chats

La choline soutient les fonctions cérébrales du chien

La choline est un composant nécessaire à la membrane cellulaire phospholipidique. Elle soutient les fonctions cérébrale ethépatique et est parfois utilisée dans le cadre d’un traitement pour les animaux de compagnie atteints d’épilepsie.Les vitamines font partie des éléments indispensables à la bonne santé du chien.

Il est donc judicieux de lui apporterquotidiennement l’ensemble des vitamines dont il a besoin, par le biais d’une alimentation de bonne qualité et decompléments bien formulés.

►►► Produits liés :

ERGYVET HÉPATIQUE - Mélange d'oligoéléments et de plantes spécialement formulé pour soutenir la fonction hépatique

ERGYVET CUTANÉ - Mélange d'oligoéléments et de plantes spécialement formulé pour favoriser la qualité de la peau

ERGYVET SILICIUM - Protection ostéoarticulaire et contre le stress oxydatif des chiens et chats


Ces conseils pourraient vous être utiles ...

Découvrez pourquoi le poisson est intéressant pour le chat

#Chats

Les intérêts des probiotiques naturels pour le chien et le chat

#Chats
#chiens

Les vitamines & minéraux sont indispensables pour les chats

#Chats